mardi 19 juillet 2011

Radiohead's Live : TOP 5

Hey Sup' niggz!
Pour mon premier article sur ce magnifique blog superbement géré par un beau gosse cultivé et célibataire.. (Qu'est ce qu'on dirait pas pour rejoindre l'équipe..) Je vous propose un article un peu plus « sobre » que d'habitude! Etant un fan, que dis-je un croyant incontesté de Radiohead, je vous lance mon top 5 des meilleurs Live! Les lecteurs qui apprécient Radiohead comprendront que j'ai eu beaucoup de mal à les classer. Considérons donc qu'ils sont tous premiers ex-aequo!

C'est donc le TOP 1 des live de Radiohead!


5 : Faust Arp, quand simplicité est synonyme de beauté.


Une guitare, des cordes vocales. C'est dans ce contexte qu'on reconnaît la véritable performance du groupe.


4 : Idioteque, l'ovni


Un son qui peut paraître étrange à l'oreille dès les premiers instants, mais qui vous charme en vous faisant planer (se déguste encore mieux sous emprise de substances pas très légales)



3 : Last Flowers, l'indéfinissable





2 : Street Spirit, le désespoir


" 'Street Spirit' is our purest song, but I didn't write it. It wrote itself. We were just its messengers; its biological catalysts. Its core is a complete mystery to me, and, you know, I wouldn't ever try to write something that hopeless. All of our saddest songs have somewhere in them at least a glimmer of resolve. 'Street Spirit' has no resolve. It is the dark tunnel without the light at the end. It represents all tragic emotion that is so hurtful that the sound of that melody is its only definition." Thom Yorke

" "Street Spirit" est notre plus pure chanson, mais je ne l'ai pas écrite. Elle s'est écrite seule. Nous étions juste ses messagers, ses catalyseurs biologiques. Son noyau est un mystère complet pour moi, et, vous savez, je n'aurais jamais essayé d'écrire quelque chose autant sans espoir. Toutes nos plus tristes chansons ont quelque part en elles une lueur de volonté. "Street Spirit" n'en a pas. Elle est le tunnel sombre sans lumière au bout. Elle représente toutes les émotions tragiques qui sont si nuisibles que le son de cette mélodie est sa seule définition. " Thom Yorke
Pour comprendre les propos de Thom Yorke, je vous conseille fortement de prêter attention aux paroles de la chanson.


1: Creep , le cultissime


La chanson la plus connue de Radiohead a des raisons de l'être, fusionnant douceur et violence et laissant un goût doucement amer dans les tympans.. Le live de 94 est pour moi un bijou, l'époque où le groupe baignait dans du rock pur et dur: une basse de malade, des crissements de guitare, une batterie qui vous fusille les tympans, et une voix d'écorché vif. Le « RUN » durant 20 secondes nous achève sur place. Thom a combien de poumons? Je lance les paris.
Radiohead est un artiste, Creep un chef-d'oeuvre et ce live en est la signature.

Longue vie a SoundSyndrom, et longue vie a Radiohead!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire