Interview

Vous êtes sur la page des interview de DJ, Graphistes et autres bouffons du monde de la nuit.
Amusez vous bien !






PYRAMID !!!

Souvenez vous ! Ce type dont je vous ai parlé il ya quelques semaines, ce lyonnais, ce "simple étudiant". Eh bien dites vous qu'il a bien voulu répondre à nos questions et en voici les réponses :

----------------------------------------------------------------------------

- Présentes toi en 5 mots
Bordélique, perdu, geek, solitaire, flemmard

- Comment tu as commencé à faire de la musique ? quand ? Ton histoire en fait !Après un concert de Justice, j'ai kiffé, je me suis dit que j'aimerais bien me lancer la dedans, j'ai commencé par acheter du matos pour mixer, gros flop ... j'ai du utiliser ça 3 ou 4 fois et j'ai revendu tout ça rapidos et je me suis mis sur PC voir comment on pouvait faire de la composition pure et dure ! Ça doit dater d'il y a environ 3 ans, je me suis mis sur Fruity Loops, j'ai fait des grosses daubes et puis j'ai continué et aujourd'hui ça donne ce que je fais, bon ou pas, je sais pas, mais ça me détend de faire ça donc je continue !

- Tu as des projets ? Des dates à venir ?Pour l'instant niveau dates, je n'ai malheureusement rien, j'attends qu'on me propose et je ne cherche pas plus que ça à me produire sur scène car je suis assez timide et je dois avouer que jouer devant du monde me fout un peu la trouille et puis je cherche à faire un son plus propre pour pouvoir vraiment me produire, je ne sais pas si j'ai encore le niveau et niveau mix je ne suis pas très très bon, la 1e fois s'est bien passée, avec un peu de boulot ça peut le faire aussi ! A voir par la suite.
Niveau musique sinon, un EP en projet, 4 ou 5 tracks, pas encore défini et des remixeurs (Déja 2 de confirmés mais je préfère pas dire les noms pour l'instant, je veux garder la surprise !) donc pour l'instant c'est en préparation, il n'y a pas encore d'infos concrètes mais ça devrait arriver dans les semaines à venir !

- Tu bosses sur quoi ? Logiciel, Matos,...Je bosse sur mon petit PC, avec Fruity Loops, des VST et un MicroKorg XL qui me sert de synthé et de clavier MIDI en même temps, c'est un peu fauché pour l'instant mais bon, ça me convient et j'espère pouvoir gagner un peu pour investir dans de plus gros synthés à l'avenir et un peu plus de matos !

- Quelles sont tes influences ? D'où te vient ton inspiration ?
Double influence, musicale et cinématographique. Je suis un grand fan de cinéma (plus récent qu'ancien) et je m'inspire pas mal de thèmes musicaux de films (Même si c'est un peu cliché, j'admire réellement le travail de Hans Zimmer qui a un talent fou ou encore de John Williams) et sinon je pioche d'artistes musicaux plus ou moins récents, j'ai toujours adoré Moby, Gorillaz ou encore des trucs comme Supertramp et plus récemment je me suis mis à m'intéresser plus au boulot des Daft qui ont quand même un univers de fou. Sinon en ce moment je suis à fond sur un canadien qui est juste hallucinant pour moi, Pilotpriest !

- Ta soirée imaginaire, ton live rêvé
J'adorerais faire un énorme live dans un endroit insolite, en plein centre de Central Park, une cathédrale ou encore dans un musée, ce sont des idées un peu à la con, mais des principes qu'on voit trop peu (à part Central Park) et qui pourraient donner un cachet supplémentaire à un live !

- Un petit mot, une dédicace à quelqu'un...
Hmm, je ne suis pas très dédicace, je vais juste remercier Adi pour son encouragement dans le label ! Et surtout tous ceux qui me suivent et qui m'encouragent à continuer ce que je fais !

Voilà en prime quelques tracks !




Dark City by -Pyramid-




The Race by -Pyramid-

Un grand merci à Pyramid et bonne continuation à lui !!!

Peace les enfants et ne buvez pas trop ce week end ! (ironique) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Youhou !!! Aujourd'hui c'est l'interview du label A.S.S ! Sir-x, Playmobeat, Rec Blaster, Superhater et Medo !

Tous là pour vous en exclu sur Soundsyndrom !!!

Salut les gars ! Pour commencer je vais vous demander de vous presenter aux lecteurs de Soundsyndrom


Sir-X, président d'Animal Sound Stéréo,perturbateur, religieux, introverti.
Superhaters, juste un mec avec une casquette NY.
Rec Blaster, une main de fer dans un gant de velours.
Playmo Beats, un touche à tout.
Medo jeune recrue de la team ASS.

Bon les mecs pour que l'on vous cernes plus dites nous qu'elles sont vos influences musical
Sir-x: J'aime bien le label de hip hop parisien Institubes et tout ce qui est chants religieux etc.
Superhaters: Pour moi c'est Jack Beat, Das Glow, Drop the lime et Daft punk comme tout le monde je pense.
Rec: Institubes aussi comme mon ami sir-x, Surkin, Bobmo, Teenage Bad Girl, un peu plus commun Justice, et tout ce qui peut être trash.
Playmo: Alors moi j'écoute vraiment de tout en passant par du rock, du hip hop, de la funk, de l'électro house, trash, du moment que sa bounce.
Medo: C'est un peu comme mes camarades sa peut aller de l'électro au rock en passant par du hip hop et pour finir en house, j'ai pas de style prédéfini.

La musique est un taf à plein temps ou vous faites des études ou vous un taf à côté ?

Superhaters: Sa fait deux ans que j'ai arrêté mes études, je fais des petits boulots à droite et à gauche pour me payer mon école l'année prochaine.
Medo: Moi je taf dans la sécurité donc faites gaffes à vous le 30 les mecs :rire:
Sir-x: Depuis deux ans j'ai aussi arrêté mes études pour me consacrer à la musique, mais j'ai quand même pris un cdd histoire de me faire des thunes.

A quel moment vous êtes vous dis que vous vouliez faire de la musique?
Medo: C'est parti d'une connerie toute simple, à l'age de 6ans en regardant le club dorothé et j'ai vu Benny B et Daddy K avec ses vinyles et ses platines et j'ai demandé a ma mère de "m'apprendre". Issu d'une famille assez mélomane tous les vinyles y sont passé, mais malheureusement pour eux j'en ai foutu pas mal en l'air.
J'ai commencé a mixé dans des mariages des conneries du genre et récemment j'ai acheté de vrai platines.
Playmo: En allant en soirée j'entendais des mecs qui passait des musiques mais qui faisait de la merde, du coup je me suis dit pourquoi pas essayer d'y remédier, et c'est à partir de là que je me suis penché sur la question.
Rec: En regardant un concert des Daft Punk,je me suis dit que je voulais faire de la musique, et les Daft Punk, ont, je pense déclenché un bon nombre de vocations.

D'où vous est venu l'envie de vous unir sous un même label?
Sir-x: J'ai commencé à mixer à l'âge de 14ans, je me suis produit la première fois à 16, et à 18 j'ai pris un agent. J'ai eu des problèmes avec lui et du coup on a rompu le contrat, et au retour d'une soirée dans la voiture avec un pote on a eu l'idée de créer notre label. A la base avec Playmo, Rec et Superhaters on est une bande de pote et on a décidé, comme on touchait tous de près ou de loin à la musique, de se réunir pour kiffer ensemble. Et récemment Médo nous à rejoins.

Après le label, la soirée, comment sont née les soirées KISS MY ASS?
Superhaters: Les KMA ont été l'occasion de faire connaitre le label, mais aussi d'avoir une soirée avec une bonne qualité de sons, une bonne ambiance dans un bon délire, faire de la promo d'artistes. Et entre nous le nom de KISS MY ASS à dû être trouvé quand on été bourré et puisque ça collait avec le nom du label...

L'emblème du label c'est un ours, si vous vous deviez en être un sa serait quoi?
Rec: Un léopard, parce que c'est agressif, un peu comme moi.
Médo: Alors moi c'est simple, je serais un ours, parce que Médo en croate bah sa veut dire ours.
Playmo: Comme je suis un combattant je dirais un lémurien, je suis fasciné par cet animal.


Une soirée imaginaire sa serait quoi?
Sir-x: Mixer a Coachella, le pied!
Superhaters: Jouer avec Jack beats et Dada life devant 20 000 personnes.
Médo: Rien d'extravagant, du bon son, une bonne ambiance et des filles.

Pour nous nordistes, on peut voir l'explosion de soirée dite électro un peu dans tout les sens, vous trouvez que c'est justifié?
Playmo: Oui et non, parce ce que c'est cool de faire des soirées mais faut la bonne organisation derrière, quand je vois des soirées où ça se fini en baston, ou qu'il y a du matos de volé ou quoi je vois pas forcément l'intérêt de faire des soirées. Mais à côté c'est bien sa fait connaitre des artistes et une soirée c'est toujours cool.

Quelles sont vos projets, de la promo à faire?

Superhaters: Je vais normalement sortir bientôt un EP avec peut être un remix de manège 88.
Sir-x: Un MAXI de prévu, Prophet, et il y aura un live à la KISS MY ASS.
Médo: Disponible sur Beatport, enfin haha
Rec: Un EP fin décembre si tout vas bien.
Playmo: Expansion des soirées vers la Belgique et autres. A suivre.


Un dossier à balancer sur la team A.S.S ?
Superhaters: Quand Rec est bourré il te parle à 2 cm de ton oreille et te répète tout le temps la même chose croyant que ta pas compris alors que t'avais compris avant qu’il te le dise.
Médo: Playmo paye son rectum toute la soirée du 30.
Rec: Sir-x voulait devenir prêtre quand il était petit.
Playmo: La petite soeur de Sir-x tourne dans la team.
Sir-x: En plus de vouloir être prêtre j'allais tout les dimanche de 6 à 16ans à la messe.


Merci à la team A.S.S records pour cette interview exclusive et pour ces KMA surpuissantes qui nous ont fait rêver !

On termine tout ca avec la mixtape Dubstep exclusive pour SS de Medo



Et j'annonce officiellement la mise en jeu de 2 places pour la KMA du 30 octobre !

J'explique ! Sur ton profil facebook, tu publie "@SoundSyndrom - Musicblog" et à la suite de ça tu met le lien de l'interview de A.S.S.

Celui ou celle qui aura le plus de "j'aime" sur cette publication gagnera les 2 places !

Voilà maintenant je te souhaite à toi et à tous tes confrères une excellente soirée ! En espérant vous voir à la KMA 5 qui se déroulera a Valencienne je rappelle !!!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




YOP YOP les enfants !!! Aujourd'hui on a un interviewé 2 jeunes gars d'une 20ene d'année !
Air Wankers !

Connais pas ? T'inquiète bébé ça va venir ! ça monte, ça monte !
C'est prometteur ce petit monde.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors moi c'est Maxime, j'ai 21 ans, je fais du Graphisme et j'habite à Paris.
Hey ! Moi c'est Alexandre, j'ai 22 ans, je suis en Fac de Droit et j'habite Bordeaux !
Alors les gars je vais vous demander de présentez l'autre chacun votre tour en 5 mots
Maxime : Alors Alexandre... Grand, Mince, Jolie Copine, Fac de Droit, Vrai Musicien.
Alexandre : Je dirais... Petit, Meilleur pote depuis le lycée, Super Dessins.
Ça à le mérite d'être clair et francs ! Bon sinon, comment vous avez commencez ?
En fait c'est partit d'un malentendu. On a commencé à faire du rock mais on faisait de la merde alors on s'est mis à l'électro.. On fait ça sérieusement depuis 1 an, on a commencé à produire au début mais on a vite compris que pour se faire connaître il fallait tâter les remix. Donc on en a fait pas mal, on a d'ailleurs taffé avec Touché Records. En Aout on en a fait un pour des Allemands, ils voulaient de la minimale et nous on leur a fait de l'electro pure. Ça leur a pas plus !
( A rappeler que Air Wankers sont les gagnants du remix contest D.R.E.A.M – The Noisy Freaks et 3eme sur l'EP Bangers Remix De Super Pixel )
Vous avez des projets ? Des dates à venir ?
Bah écoute on aimerait bien sortir un petit EP, on cherche un label qui voudrait bien de nous.Et au niveau des dates, on sera à Paris le 9 février, le 11 et le 12 au Mans, puis on en a d'autres de prévus à Poitier, Cholet, etc...
Vous bossez sur quoi ?
On a un Nano Kontrol et un BCR 2000, et sur Ableton pour les lives.
Et pour les prod' et remix sur ableton,clavier maitre et guitares.
Quelles sont vos influences ?
Alexandre : Avant j'écoutais beaucoup de Métal. Panthera, Black label, black sabbath...
Maxime: Electro, Rap US, et autres...
C'est quoi votre soirée imaginaire ? Votre meilleur mix rêvé !
PUKKELPOP !!!
Voilà ! L'interview touche à sa fin. Un petit mot, une dédicace à vos potos ?
Ouais !!! Pour Noisy Freaks, Digitype, Superpixel, Musique d'ordinateur et Blaster !
VIVE LA FRANCE !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir en beauté, Air Wankers nous laisse quelques tracks !
Bonne écoute les enfants !!!

Air Wankers - Moonlight Sonata


Air Wankers - Dead Head



Dead Cat Bounce - Feather ( Air Wankers remix )



The Noisy Freaks - D.R.E.A.M ( Air Wankers remix )